Made by tine

Nos astuces pour bien poser son stickers vitrine personnalisé

Les stickers sont devenus des éléments incontournables afin de décorer ou de relooker un objet. Disponibles sous toutes les formes et sous tous les formats, ces autocollants peuvent se poser sur les voitures, les murs, les vitres et autres objets du quotidien. Personnalisables à souhait, les stickers vitrine personnalisé vous permettent de donner une information ou de décorer, tout simplement, votre vitrine. D’ailleurs, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à poser correctement votre stickers vitrine personnalisé.

Les conditions de pose

Pour information, les conditions de pose d’un sticker en vinyle ne sont pas les mêmes en été et en hiver, car les basses températures ont tendance à réduire grandement la force d’adhésion du vinyle. Ainsi, il est fortement recommandé d’éviter une pose avec une température en dessous de 8°C. Les jours de vent sont également à éviter, surtout si vous devez poser votre vinyle en extérieur, car les poussières peuvent se glisser entre le support et le stickers vitrine personnalisé.  

La préparation du support

Avant de coller un sticker adhésif, il est très important de préparer le support sur lequel vous allez poser l’autocollant. Pour cela, vous devez vérifier que votre vitrine est bien homogène et dépourvue de défauts. La propreté du support est également un élément à vérifier, car les poussières, les saletés et les traces peuvent avoir un impact sur le processus de collage et l’adhésion du stickers vitrine personnalisé. Ainsi, vous devez nettoyer la vitrine, à l’avance, à l’aide d’une éponge humide et de bien la laisser sécher.

La pose du vinyle

Avant la pose, n’hésitez pas à chauffer le stickers vitrine personnalisé à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un décapeur thermique. Ces outils vous permettent de réchauffer le vinyle, mais également la vitrine pour une meilleure adhésion. La chaleur émise par ces outils a pour but de favoriser l’adaptation du vinyle pour une meilleure pose, mais aussi pour éviter la formation de bulles. Pour bien poser votre sticker sur la vitrine, vous devez réchauffer légèrement le côté liner ou la face colle du vinyle, et poser le sticker sans retirer le tape. Ensuite, il faut chauffer légèrement le sticker tout juste posé pour que le vinyle colle bien sur le support, et attendre une demi-heure avant de retirer le tape. Pour que votre sticker adhère bien sur la vitrine, un temps de séchage de 3 semaines est nécessaire. Durant ce temps, il est conseillé de ne pas nettoyer le film. C’est après cette période que le sticker peut être nettoyé à l’eau savonneuse.

Inscrivez un commentaire concernant cette chronique si vous avez envie de vous exprimer !

Les publications similaires de "Décoration"

  1. 30 Juin 2021Choisir l'abri de piscine parfait586 vues
  2. 28 Déc. 2020Quelle est la différence entre les services de restauration et de construction?791 vues
  3. 21 Mai 2020Les astuces pour réussir sa décoration extérieur1166 vues
  4. 26 Janv. 2020Des abris de jardins pour tous les styles1223 vues
  5. 10 Sept. 2019Un nouveau coup de souffle ou même donner une nouvelle vie à votre mobilier ancien1735 vues
  6. 5 Mars 2019Chauffer ma maison avec un poêle, mais lequel choisir ?1739 vues
  7. 5 Août 2018La chape fluide est la solution2191 vues
  8. 27 Avril 2018Différences entre canapé convertible et canapé de relaxation4037 vues
  9. 13 Avril 2018Quel est votre style de bureau ?2905 vues
  10. 1 Avril 2018Ripaton : Personnalisation, Création et Rénovation2918 vues
  11. 19 Déc. 2017A Bellerive on vous informe sur les différents choix de fenêtres et de volets roulants7029 vues
  12. 17 Oct. 2017Innovation dans le secteur des alarmes pour maisons3515 vues
  13. 5 Avril 2017Préférez des lampions assez lumineux durant un mariage3658 vues
  14. 31 Mars 2017Les objets essentiels de la déco!3303 vues