Made by tine

Choisir les modules préfabriqués en EPDM pour le revêtement de votre sol

Le revêtement de sol préfabriqué en EDPM (éthylène, propylène, diène monomère) est fait en  caoutchouc synthétique. Il présente de nombreux avantages et principalement utilisé pour la conception, l’aménagement et la construction d’une aire de jeux pour enfant. Les modules préfabriqués sont prêts à être posés. Vous pouvez choisir la forme et la couleur que vous souhaitez chez un expert en conception et fabrication de modules préfabriqués

Le revêtement de sol préfabriqué en EDPM et l'absorption des chocs

Le revêtement de sol préfabriqué en EDPM possède un excellent potentiel d'absorption des chocs. Les surfaces en caoutchouc ont le potentiel de réduire l'impact à l'atterrissage en cas d'accident ou de chute. C’est pour cette raison qu’il est utilisé pour la conception d’une aire de jeux pour enfant ou encore le terrain multisport. Contrairement aux carreaux de céramique et aux autres types de sols durs, les surfaces en revêtement de sol préfabriqué en EDPM minimisent le risque de blessures graves dues aux chutes. De plus, les surfaces en caoutchouc sont d'excellents antibruit. La surface absorbe l'écho et réduit la transmission du bruit dans les pièces, améliorant ainsi la qualité du son. Une entreprise spécialisée dans la conception et fabrication de modules préfabriqués vous aidera dans la construction d’une aire de jeux pour enfant. Si vous avez une combinaison de couleurs spécifique pour l’espace jeux, il st possible de commander les couleurs et les aspects souhaités. 

Le revêtement de sol préfabriqué en EDPM et la résistance à l'usure

Le revêtement de sol préfabriqué en EDPM est très résistant à l'usure. En raison de sa haute densité, la surface en caoutchouc EPDM est tenace et durable. Par conséquent, il peut supporter une circulation et des frottements importants, des changements fréquents dans les conditions météorologiques (pluie, neige, canicule) ou encore des dommages causés par l'humidité. En effet, les revêtements de sol préfabriqué en EDPM ont une excellente résistance à l'eau, aux UV et à l'oxydation. Bien que le coût initial de la conception et fabrication de modules préfabriqués soit élevé, sa résistance à la moisissure et sa facilité d’entretien sont rentables, contrairement à d'autres surfaces comme les planchers en bois. Par exemple ces derniers, utilisés comme base des infrastructures dans l’aire de jeux pour enfant, ont besoin d'un entretien constant pour conserver leur aspect poli. Les revêtements en  EDPM eux, ne nécessitent qu’un coup de balai. 
 

Inscrivez un commentaire concernant cette chronique si vous avez envie de vous exprimer !

Les publications similaires de "News"

  1. 27 Août 2021Comment garder sa maison au frais ?422 vues
  2. 18 Janv. 2020ABO Vannes : vos professionnels du bâtiment1384 vues
  3. 1 Juil. 2019Cette caisse métallique va certainement vous plaire1512 vues
  4. 20 Oct. 2017Le canapé deux places revient à la mode4162 vues
  5. 4 Août 2017Les spécialistes de l'eco construction3823 vues
  6. 25 Juin 2017La ville de Nice prévoit encore plus de box à louer dans les mois à venir4718 vues
  7. 27 Mai 2017La ville de Nivelles vous informe sur le débouchage pour la plomberie4505 vues
  8. 27 Avril 2017Charleroi sensibilise ses habitants au ramonage5287 vues
  9. 18 Avril 2017Les meilleurs chauffagistes se trouvent à Tubize3714 vues
  10. 17 Avril 2017Le débouchage d'égouts en cas de problème d'odeur2821 vues
  11. 3 Mars 20173 conseils simples pour améliorer la décoration de votre salon4586 vues