Le revêtement de sol préfabriqué en EDPM (éthylène, propylène, diène monomère) est fait en caoutchouc synthétique. Il présente de nombreux avantages et principalement utilisé pour la conception, l’aménagement et la construction d’une aire de jeux pour enfant. Les modules préfabriqués sont prêts à être posés. Vous pouvez choisir la forme et la couleur que vous souhaitez chez un expert en conception et fabrication de modules préfabriqués.
Le revêtement de sol préfabriqué en EDPM et l'absorption des chocs
Le revêtement de sol préfabriqué en EDPM possède un excellent potentiel d'absorption des chocs. Les surfaces en caoutchouc ont le potentiel de réduire l'impact à l'atterrissage en cas d'accident ou de chute. C’est pour cette raison qu’il est utilisé pour la conception d’une aire de jeux pour enfant ou encore le terrain multisport. Contrairement aux carreaux de céramique et aux autres types de sols durs, les surfaces en revêtement de sol préfabriqué en EDPM minimisent le risque de blessures graves dues aux chutes. De plus, les surfaces en caoutchouc sont d'excellents antibruit. La surface absorbe l'écho et réduit la transmission du bruit dans les pièces, améliorant ainsi la qualité du son. Une entreprise spécialisée dans la conception et fabrication de modules préfabriqués vous aidera dans la construction d’une aire de jeux pour enfant. Si vous avez une combinaison de couleurs spécifique pour l’espace jeux, il st possible de commander les couleurs et les aspects souhaités.
Le revêtement de sol préfabriqué en EDPM et la résistance à l'usure
Le revêtement de sol préfabriqué en EDPM est très résistant à l'usure. En raison de sa haute densité, la surface en caoutchouc EPDM est tenace et durable. Par conséquent, il peut supporter une circulation et des frottements importants, des changements fréquents dans les conditions météorologiques (pluie, neige, canicule) ou encore des dommages causés par l'humidité. En effet, les revêtements de sol préfabriqué en EDPM ont une excellente résistance à l'eau, aux UV et à l'oxydation. Bien que le coût initial de la conception et fabrication de modules préfabriqués soit élevé, sa résistance à la moisissure et sa facilité d’entretien sont rentables, contrairement à d'autres surfaces comme les planchers en bois. Par exemple ces derniers, utilisés comme base des infrastructures dans l’aire de jeux pour enfant, ont besoin d'un entretien constant pour conserver leur aspect poli. Les revêtements en EDPM eux, ne nécessitent qu’un coup de balai.